La biennale des artistes

 

Cette manifestation est destinée à présenter le travail d’artistes amateurs locaux qui ont le libre choix des œuvres qu’ils souhaitent montrer.

DES ARTISTES

Lors de sa 1° édition, en 2007, la biennale a accueilli une quarantaine d’artistes amateurs du village, dans des domaines aussi variés que la peinture et le dessin, la photographie, la sculpture sur bois, sur pierre, le travail du fer, de la terre, sans oublier les travaux d’aiguille en général, la broderie, le boutis, le crochet, mais aussi les maquettes, les crèches et autre four solaire…

En 2009, ce sont un peu plus de 60 participants qui ont donné la preuve d’une belle vitalité artistique dans notre village. L’enthousiasme suscité par les belles rencontres entre ces artistes et d’autres fourquésiens a favorisé la création de 2 ateliers, l’un de boutis et l’autre de dessin-peinture, au sein du Centre G. Brassens(CLEF)

Concert à Fourques
artistes à Fourques
peintre à Fourques

DES LIEUX

Le Hall, la Salle d’Honneur de l’Hôtel de Ville et l’Auditorium et ses 3 salles constituent un cadre vaste et lumineux, de nature à mettre en valeur les différentes oeuvres proposées au public. L’exposition est surveillée par les artistes eux-mêmes, ce qui permet de beaux échanges entre ceux qui, bien que voisins, ignorent les talents cachés de l’autre!

APPEL AUX ARTISTES AMATEURS LOCAUX

L’équipe de la Commission Culture et Patrimoine est heureuse d’accueillir tous les deux ans ses fidèles exposants, tout en souhaitant faire une place aux nouveaux venus qui peuvent se faire connaître auprès du Secrétariat de la Mairie au 04 90 93 62 27 avant le 15 mai prochain de l’année de la biennale (2011, 2013,…)