Notre projet

Traduire – dans le fonctionnement, dans la présentation des plats et le choix des menus, dans l’accueil, dans le cadre de votre restaurant – ces évolutions pour mieux répondre à ces attentes d’éducation nutritionnelle qui est le premier enjeu de la restauration scolaire.

Le restaurant scolaire

 

Composition des repas

Les repas sont préparés sur place et l’accent est mis sur les produits de saison, l’équilibre alimentaire, la qualité des produits viande (label rouge) et la variété des produits. Pour répondre aux besoins de croissance de l’enfant nous lui apportons des aliments de qualité issus de produits locaux. (la ferme des PELIZZARI , S.A.F ainsi que ESPI BIO).
L’élaboration de repas équilibré se fait par le chef de cuisine, une moyenne de 150 repas par jour soit environ 20000 repas par an, effectué par une équipe de 2 cuisiniers.

Comment se déroule le repas ?

De 12h à 13h20, votre enfant est accueilli au restaurant scolaire. Pour que le repas se déroule dans une ambiance calme et détendue, sa durée ne doit pas être inférieure à 35 minutes.  » Le repas du midi ne peut satisfaire à lui seul les besoins nutritionnels d’un enfant, en revanche, il peut assurer une formation élémentaire du goût, ce qui implique que les enfants doivent goûter à tout ce qui leur est proposé. » Ainsi, pour que le temps du repas soit d’abord un moment de détente et l’occasion d’éduquer le goût des enfants, des animations sont régulièrement organisées telles que « la semaine du goût« , la préparation de spécialités de différents pays, l’organisation d’animations visant à sensibiliser aux différentes saveurs et épices composant les repas. Ainsi que la mise en place de repas bio.

Le self au Primaire offre des avantages

Une amélioration du confort de l’enfant qui mange à son rythme, sans attente, dans une atmosphère apaisée. Avec le self, ils sont acteurs de leur repas. L’équipe qui encadre (CLEF) est plus disponible pour se consacrer à l’accompagnement et à l’éducation du goût.

Le service se fait généralement à l’assiette ce qui constitue une bonne chose car l’accompagnement est plus personnalisé.

Les inscriptions s’effectuent en mairie qui constitue chaque année un dossier. Pour les enfants souffrant d’allergies ou d’intolérances alimentaires, un certificat médical délivré par le médecin est demandé.